T The Terrestrial s’attaque à un classique du cinéma de SF : E.T. avec une parodie joyeusement décalée. Futurama a réussi son ultime retour avec deux épisodes particulièrement originaux et drôles, continue-t-elle sur la bonne voie ?

T The Terrestrial commence par un Professeur Farnsworth en bien mauvais état. Une mission pour trouver un traitement est lancée. Alors que le Planet Express doit quitter Omicron Persei 8 précipitamment, Fry se retrouve coincer sur la planète. Jrrr, fils de Lrrr, recueille Fry et deviennent les nouveaux meilleurs amis du monde.

Sur un principe encore une fois très con (le professeur doit récupérer de l’herbe spéciale pour son traitement), T The Terrestrial arrive à proposer une histoire prenante, rythmée , drôle et bourrée d’idées. La parodie d’E.T. se révèle audacieuse en remplaçant par exemple les bonbons laissés par Eliott dans le film par autre chose de bien moins appétissants.
Trouvant de inspiration dans beaucoup de choses du film et les détournant vers un humour pipi-caca, Futurama fait mouche et rend l’épisode savoureux. Les personnages de Lrrr et Jrrr sont toujours parfaits et plaisants à revoir.

En grande forme en 2013, la série retrouve une qualité sur la durée perdue depuis bien deux ans.

T.: The Terrestrial

T.: The Terrestrial