Quasiment un an après le premier Bilan Collectif de blogueurs séries qui avait vu la victoire de Parenthood suivi de Parks and Recreation et Homeland, revoici le bilan pour l’année écoulée. En invités, nous retrouvons toujours Gaëtan, twittos sériephile, Céline des Critikeurs, Tao de ID-Séries ou encore Nick de ItsTVNews. En nouveaux arrivants, accueillons Eclair de CinéDramas, Chtounet de CinéLoutres et Lubiie de Lubie-En-Série !

Plus de 150 séries ont été notées, et voici le classement de cette saison. Seules ont été gardées les séries avec au moins deux votes. Les notes sont désormais sur 20. Si Perdusa sacre The Good Wife et que les lecteurs de Tête de Séries ont choisi Arrow et Game Of Thrones, Breaking Bad a eu les faveurs des membres de Spin-Off.fr, mais qu’ont aimé les sériephiles invités ?

Qui succédera à Parenthood ? Voici le Bilan collectif de la saison série 2012/2013 !

Bilan Séries 2012 / 2013

Bilan Séries 2012 / 2013

Et bien c’est Parenthood !

Top 2012 / 2013

 

Les séries ayant au minimum trois notes ont été gardées pour ce classement. Parks And Recreation était encore bien placée mais avec seulement deux notes, elle est sortie du classement. Notons la bonne tenue des comédies historiques avec The Office qui termine en beauté et Big Bang Theory qui retrouve sa fraicheur d’antan. Les notes de l’année dernière étant sur 10, l’écart type est beaucoup plus flagrant. L’année dernière, les notes semblaient un peu trop hautes avec un Top 10 entre 16 et 18 ! Peut-être est-ce simplement la saison qui a été moins bonne également ?

Parenthood séduit encore les amateurs de bons dramas, avec un bon 16.33, la série carbure en tête. The Walking Dead maintient sa très bonne forme et sa très bonne presse. Game Of Thrones est toujours présents. Précisons que Rectify et Southland (saison 5) ont reçu de très bonnes notes.

666 Park Avenue ferme la marche avec un petit 6. La série d’épouvante n’a convaincu personne et a été annulée. Revolution également n’a pas convaincu malgré son renouvellement. Dexter déçoit toujours depuis deux saisons. L’ultime saison diffusée cet été va t-elle faire partir la série sur une bonne note ?

Flop 2012 / 2013

 

Merci aux participants pour ce bilan qui offre un regard qui ne se veut pas exhaustif mais plutôt soulignant une tendance. J’espère qu’il vous fera découvrir de nouvelles séries. Le sacre de Parenthood montre bien que les séries les plus en vogue ne sont pas les plus intéressantes. Vous aurez surement vu l’absence de Breaking Bad, les blogueurs n’ont pas été spectateurs de la série. L’année prochaine, les portes sont ouvertes pour vous, blogueurs ou sériephiles pour offrir encore un bilan plus affiné et plus pertinent encore !

 

[box_info]

Retrouvez les intervenants sériesphiles sur leur support fétiche :
Gaëtan sur Twitter

Céline sur Critikeurs

Tao sur ID-Séries 

Nick sur ItsTVNews

Eclair sur CinéDramas

Chtounet sur CinéLoutres

Lubiie sur Lubie-En-Série qui fête ses 7 ans, bon anniversaire 😉 et durant les Apéro En Séries organisés sur Paris.

[/box_info]