Dimanche 27 mai a eu lieu au Grand Rex le My Warner Day, journée spécialement faite pour les fans de Warner (ou plutôt pour les gagnants de concours). A l’occasion, costumes, statues, animations et projections estampillés Warner étaient programmés de 18 heures jusqu’à 23 heures.

15 heures et la foule est déjà impressionnante. Jusqu’à 17 heures, la queue n’avancera pas des masses. Je croise quelques cosplays, beaucoup de t-shirts Superman et aussi Guy Lagache de M6 mais ça…. La file avance doucement, les hôtesses gèrent les noms des invités avec leur petite tablette. Des cartons d’invitation semblent avoir été distribuées pour certains privilégiés (sites, presse) Je trouve le geste un peu déplacé, c’est un événement pour les fans et on donne encore des privilèges à ceux qui en ont toute l’année. Fatalement, ils auront les meilleures places.

Enfin, on entre dans le Grand Rex, on monte de suite par l’escalator et on arrive à la mezzanine. Peut-être pas la meilleure place mais finalement on décide de rester ici, les places se réservant à vitesse Grand V. A l’entrée, une cabine Big Bang Theory où on pouvait chanter en karaoké le générique, un fond vert pour être pris en photo dans un décor de Game Of Thrones, une réplique du costume des pilotes de Jaegers de Pacific Rim et la grosse exclu, deux costumes de Lois et Clark et le costume officiel de Superman. J’ai seulement tilté sur ce contenu à la pause de 19 heures… Faux fan !

[divider]

La très bonne surprise était de trouver un sac de goodies Warner sur chaque siège du Grand Rex comprenant mug Bazinga, tshirt Game Of Thrones, poster géant de Pacific Rim, masque de Very Bad Trip et… chips, pepsi et M&Ms. Bien joué Warner ! Vous tombez sur le bon client. Par contre, petit bémol du mastodonte qui est venu s’asseoir à côté et qui non seulement ne voulait pas bouger d’un pouce mais aussi a pris deux sacs pour lui…

 

Photo par Chloé

Photo gentiment prêtée par Chloé

La soirée commence par une vidéo de présentation de Warner. Aucune race de Harry Potter étrangement mais la vidéo était assez plaisante.
L’hôte de la soirée introduit les bandes annonces de quelques films Warner à venir donc Les Millers avec Jennifer Aniston et Jason Sudeikis, Gravity avec Georges Clooney et Sandra Bullock, Gravity, The Conjuring avec extraits et reportage. The Conjuring est le genre de film d’épouvante où le public rigole de peur plus qu’autre chose. De vous à moi, c’est TRES CHIANT, je déteste ce genre de public. Et là avec les scènes projetées assez longues et jouant à fond sur les codes de l’épouvante, le public était insupportable.

Le gros morceau était la projection des bandes annonces de Man Of Steel et Pacific Rim. L’hôte introduit Man Of Steel en faisant une petite pirouette. Il annonce que ce n’est pas un film de superhéros mais LE film de superhéros. Voir les bandes annonces de Man Of Steel sur grand écran a été une bien belle expérience… et l’unique. Je n’ai toujours rien vu au cinéma.

[divider]

Après les bandes annonces, Zack Snyder répond aux questions posées sur Twitter quelques semaines auparavant. J’ai tenté l’expérience en posant une question sur le costume. Surprise, mon nom apparaît en bas de l’écran avec mon tweet. On ne peut pas faire mieux 🙂 La sensation est étrange, tu es dans une salle et 2500 personnes ne savent pas que c’est toi qui est cité ! Bon je ne serai pas le seul mais quand même. Je recevrai quand même deux tweets  là dessus.

DSC02841a

Même dispositif pour Pacific Rim, Guillermo Del Toro répond aux questions. Le gros hic a été que les questions étaient soient décalées, soient occultées. Personne n’a donc vérifié le dispositif ?

[divider]

Le ventre mou de la soirée a été la partie Jeux Vidéo qui na pas intéressé grand monde. Heureusement elle était suffisamment courte pour passer à la partie séries avec de gros morceaux avec la présentation de tout le line-up séries à venir pour Warner comme Almost Human, The 100, believe, Hostages ou encore The Originals. J’ai pu découvrir certains projets plutôt alléchants. La bande annonce de la saison 5 de Big Bang Theory sur NRJ12 a fait rire une grande partie de la salle. L’ombre du téléchargement planait…

Sur scène, des loups jouant dans Game Of Thrones (-vraiment?) arrivent pour la remise de cadeaux aux gagnants de concours GoT. Trois gagnants montent sur scène mais aucun n’a les mots  viennent quand le micro leur ai tendu. Leurs lots ? Un tableau dédicacé par l’équipe de la série et la collection bluray de la série. Joli. Une grande gagnante sera aussi là pour récupérer divers lots Warner donc la peluche girafe d’un mètre de Very Bad Trip 3.

A la pause, des hôtesses donnaient quelques cadeaux aux cosplayeurs. J’étais en spoiler, personne n’a remarqué. Il y avait des coques DC, des livres Urban Comics et quelques livres The Hobbit.

[divider]

La cerise sur le gâteau fut l’avant-première de Very Bad Trip 3 introduit par l’équipe du film. Tous étaient là, Ed Helms, Bradley Cooper, Ken Jeong, Justin Bartha, Heather Grahas et Zach Galifianakis et le réalisateur Todd Philips, ils ont dit un mot et demi et sont repartis… La joie des AVP. je ne le redirai jamais assez, rien de mieux que le tapis rouge pour les AVP.

Fin des festivités, le public a été ultra réactif au film même si on le sait, l’équipe était reparti à son hotel. Ils n’ont rien entendu des réactions. Dans les couloirs, toute la déco et les animations sont déjà rangées. Dommage.

Evènement original, gratuit avec quelques imperfections, My Warner Day était vraiment une soirée plaisante et à perfectionner. Plus d’interactions ou de quizz auraient été les bienvenus. Un quizz Superman par exemple aurait été une bonne idée… je dis ça…

Vidéo de l’event par l’excellent site BBBuzz