How I Met Your Mother : saisons 8 et 9

How I Met Your Mother : saisons 8 et 9

La news a fait le tour de la blogosphère, la photo a fait le tour de Twitter, la scène a été maintes fois discutées sur Facebook, la Mother est enfin là !

Au centre des débats depuis des années, la Mother de How I Met s’est enfin montrée alors que les téléspectateurs se demandaient si la série pouvait survivre sans la montrer.

Renouvelée in extremis pour une ultime saison, la série est toujours au top niveau audiences avec un léger fléchissement mais la moyenne par saison se situe toujours autour des 9 millions ! Alors que les scénaristes avaient prévu depuis le début de la saison de montrer la Mother dans le dernier épisode de cette année lors du mariage de Robin et Barney, le renouvellement a posé deux questions : les scénaristes peuvent-ils revenir sur leur décision ? Dévoiler l’identité peut-il tuer la série ?

Beaucoup de fans savent que l’identité dévoilée ne remettrait pas en cause l’intérêt envers la série, bien au contraire. Sujet à beaucoup de critiques depuis trois saisons, la série a du mal à résister au temps et se concentre de plus en plus sur des valeurs sûres à savoir Barney ! Si on ajoute à cela les shippers Barney / Robin, on peut dire que la série est vraiment centrée sur ces deux personnages reléguant Ted aux tréfonds du premier rôle.

©CBS/Fox

©CBS/Fox

Leur mariage approchant, Barney et Robin ont squatté les devants de la scène pendant de longs épisodes (à lire le long arc sur la demande en mariage). L’ultime épisode devait dévoiler la Mother et à part de rares incursions et clins d’oeil à sa future rencontre, Ted n’était pas des plus intéressants. Mi-mai, à l’aide d’une seule scène un peu hors propos, la Mother jouée par Cristin Milioti, fait son apparition en demandant un billet pour Farhampton. S’en suit une série de phénomènes intéressants sur le web, des critiques sur le physique de l’actrice, sur la déception de la voir, sur l’intérêt de la scène, sur le fait d’avoir posté la photo de la mère le lendemain sur le facebook officiel de la série faisant râler des millions de fans non-américains… La série a-t-elle usé sa dernière cartouche ?

Pour la petite histoire, l’actrice ne savait pas qu’elle allait jouer la mère. Elle a postulé pour un script avec un autre titre.

La saison 8 a été plaisante mais se raccroché souvent sur Barney/Robin et quelques réminiscences de la série comme le Playbook ou le Captain. Marshall et Lily tentaient de redevenir un couple fun avec leur bébé et Ted survolait ses propres intrigues avec son couple avec Jeanette. D’ailleurs, petite parenthèse, il a promis que Jeanette était la dernière copine qu’il avait avant sa future femme mais il ne doit pas compter les one shot car il sort avec une fille un ou deux épisodes avant le final…

Bref, la série était toujours plaisante mais s’engouffrait encore dans des intrigues rincées comme le fait que Ted aime toujours Robin. Quand on sait pertinemment que Ted ne finira jamais avec elle, c’est plus scier la branche sur laquelle se pose la série. Malgré tout, la saison 9 semble revoir sa copie.

Have yout Met The Mother ?

Have yout Met The Mother ?

D’après les scénaristes, la saison 9 se reposera sur  n concept un peu casse-gueule : suivre les 48 heures avant le mariage de Barney et Robin. Encore plus casse-gueule, chaque personnage fera la rencontre avec la Mother.
24 épisodes pour couvrir 48 heures . On peut déjà imaginer que les premiers épisodes montreront l’arrivée, les préparatifs et que la Mother sera encore en chemin. On fait confiance aux scénaristes pour broder tout ça pendant quelques épisodes mais ensuite il va falloir jouer sur ce que la série sait faire le mieux : montrer un événement sous différents angles. Le défi sera de tenir une saison entière et de ne pas fatiguer les spectateurs qui vont revoir les mêmes scènes encore et encore ? Le défi est immense, la série peut totalement raté le coche et perdre tout son public. How I Met Your Mother peut-elle survivre à sa dernière saison ?
Le scénaristes ont du bûcher sur cette saison qui s’annonce. Les gimmicks de la série usés jusqu’à la corde vont devoir trouver une seconde jeunesse. Il faut vite que Ted rencontre la Mother (pendant les Sweeps ?) pour évacuer le fardeau Robin. Saison de tous les dangers, l’ultime apporte du sang neuf dans les personnages et les relations mais doit faire face aux situations répétitives. Saison de trop ou saison salvatrice, la neuvième saison de How I Met Your Mother peut faire entrer la série dans la postérité.

About The Author

Thomas Wachnicki

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire

Free WordPress Themes, Free Android Games
%d blogueurs aiment cette page :