Il nous a déjà été annoncé depuis plusieurs semaines que la saison 8 de « Dexter » serait la dernière.

Trop tirer sur le fil n’est pas bon pour une série, et « Dexter » a fait son temps. On espère une fin dense et pleine de rebondissements, qui puisse nous surprendre un peu plus que certaines saisons moins réussies.

Diffusée à partir du 30 juin aux Etats-Unis , on sait déjà qu’elle fera 12 épisodes, dont le premier sera réalisé par Michael C Hall lui-même (également producteur de la série). Charlotte Rampling jouera l’un des nouveaux personnages.

Il y a quelques jours, nous avons eu droit à cet extrait de la nouvelle saison, dans lequel nous retrouvons Dexter et Debra. D’habitude si complices, leur relation semble prendre un tournant dramatique. Après avoir découvert les agissements de son frère à la fin de la saison 6, Debra n’avait malgré tout pas perdu tout l’amour (ambigu) qu’elle lui porte. Mais dans cet extrait, au rayon cornflakes, le frère et la soeur ont l’air de ne plus se comprendre.

Ce nouveau trailer en noir et blanc rend hommage au « dark passenger » de Dexter, le véritable héros de la série. Une vidéo plutôt solenelle qui nous colle à certains moments quelques frissons.

Récemment, David Nevins, patron de Showtime Entertainement, a clairement envisagé la piste d’un spin-off sur Debra. Elle a beau être mon personnage préféré, je pense que point trop n’en faut… Cependant, on suppose donc qu’elle survivra à la série !