Un étudiant richissime doit visiter Greendale pour s’y inscrire, le groupe écarte Pierce de la mission. Jeff lui tient donc compagnie et découvre un homme loin de ce qu’il laisse transparaître depuis 3 ans.

Joli épisode, ni trop délirant, ni trop moraliste. On redécouvre un peu les personnages, surtout Pierce. Du côté du reste de la bande, on nage en cabotinage plus ou moins drôle. Troy et Shirley passent un examen dans leur cours d’éducation d’éducateur physique pour être prof.

On joue sur le côté mère imposante pour Shirley et sur le côté jeune premier pour Troy, ce n’est pas très recherché mais c’est de la bonne humeur qui en ressort. Pour la chasse à la baleine, Dean et le reste du groupe font ce qu’ils peuvent, c’est à dire trop. Restent Pierce et Jeff dans des scènes posées, bien faites.

L’épisode retrouve trois genres d’humour, le subtil, le délirant et le cliché et il fonctionne plutôt pas mal. Seul Abed esst encore une fois à part et sa création de confrérie aurait pu être le thème d’un grand épisode !