Troisième épisode et troisième épisode en immersion… Le délire scénaristique continue donc mais là l’épisode est plutôt bon. La troupe va à une convention sur Inspector SpaceTime le rip-off de Doctor Who.

Abed reste dans son personnage et n’en sort absolument pas. Troy tente de se donner une consistance avec sa relation avec Britta et celle avec Abed quand les autres s’en sortent avec une histoire plutôt sympa. En gros, un épisode avec encore pas mal de faiblesses.

Annie n’est pas du tout drôle mais a un charme fou dans cet épisode, le jeu d’Allison Brie semble vraiment évolué dans le bon sens ! Son duo avec Jeff fait plaisir. Quant à lui, il rencontre une fan de Thoraxius un personnage qui lui ressemble furieusement. Jouée par Tricia Helfer de Battlestar Galactica, la fan tombe dans le panneau. Rien de bie folichon mais néanmoins sympathique… encore une fois.

L’épisode accorde une grosse part à Abed et son nouveau pote Toby. Hélas rien n’est drôle, le personnage renfermé d’Abed ne fait aucune merveille. Ce serait presque chez Pierce et Shirley que l’on peut trouver à dire avec leur participation à un juré pour parler de l’adaptation US de Inspector SpaceTime.

Le post-générique avec une réunion improbable de Beverly Hills version 90s étaitune surprise. Le délire est là et il fonctionne. Il faut assumer les choix les gars et soit aller au bout soit ne rien faire !

community-4x03-ending