Annoncée il y a un mois, le retour de X-Files se fera vraiment en comics dès le 19 juin chez IDW.

Ecrite par Joe Harris et dessinée par Michael Walsh, cette série de comics est officiellement la saison 10 ! Chris Carter lui-même sera le producteur exécutif délégué et suivra de près les avancées scénaristiques. Gage de qualité pour les fans ? rassurant plutôt, Carter n’a pas retouché à X-Files depuis le deuxième film. Les comics sortis après celui-ci étaient supervisés par Frank Spotnitz, loin d’être le meilleur élément du binôme.

Toujours est-il que X-Files revient et ce sera pour la suite des aventures de Mulder et Scully après le second film. rappelons que Mulder n’est plus au FBI, que Scully était docteur et que bon nombre de protagonistes de la série n’étaient pas là sauf Skinner. Que nous réserve alors ce retour ?

Couverture alternative très old school

Couverture alternative très old school



Harris avoue être un grand fan de la série et qu’il n’a pas hésité quand IDW l’a contacté. Niveau histoire, il se penchera sur la section « X-Files » qui semble intéresser certaines personnes cherchant à éliminer toute personne ayant eu un lien avec elle. De nouveaux morts dans X-Files ? Qui a encore un lien avec cette section ? Spender, Skinner, Doggett, Reyes sont donc en danger de mort.

Harris renoue avec la conspiration qui sera mise à jour avec de nouveaux éléments actuels comme Wikileaks, l’affaire des Drones, le Patriot Act...
Concernant la menace alien, harris ne dévoile pas grand chose mais elle sera évidemment traitée ! Doit-on s’attendre à une évocation ou un développement voire une conclusion ?
Pour les shippers, Mulder et Scully seront bien entendu au centre des attentions. Harris en est conscient et assure qu’ils seront ensemble non sans mésaventures.

 

 

 

 

Pour les plus old school, d’anciennes histoires seront développées. Peut-être verra-t-on le retour de Flukeman, du Pusher ou d’El Chupacabra ? Retrouvez l’interview de Joe Harris sur CBR

Que de bonnes nouvelles me direz-vous ?
Je suis plutôt confiant même si les visuels sont incohérents avec le principe à part l’artwork de Mulder.
Faire revenir des anciens monstres ? Oui mais si c’est pour remplir 20 pages mensuelles … le principe d’un épisode par mois (je pense que c’est le rythme) c’est long à attendre et rapide à lire.
Wait and see mais si CC supervise… Cela va être quand même un blocage vis à vis d’un possible XF3. Si les comics se plantent et qu’ils abordent la mythologie, comment construire un XF3 cohérent ? Comme un FTF ?

 

news_illustre_1362356448_125

de Joe Corroney

news_illustre_1362356447_364

de Michael Walsh et Jordie Bellaire

 

Voici le synopsis du premier numéro intitulé Believers avec le prix et la couverture : 

[box_light]Dans l’introduction du premier arc, « Believers, » les lecteurs retrouveront Mulder et Scully vivant leur vie sous une identitè secrète. Cependant, la visite d’un vieil ami va les sortir de leurs cachettes qui leur apprend qu’une menace pèse sur tout ceux qui ont approché la secion des affaires non-classées.

THE X-FILES: SEASON 10 #1 (FC, 32 pages, $3.99). Sortie le 19 juin.[/box_light]

X-Files - 10x01 - Believers

X-Files – 10×01 – Believers