Toujours remplie, cette crêperie ne déroge pas à la règle aujourd’hui dimanche 17 heures. La petite entrée ne peut pas accueillir plus de 5 personnes sans qu’on se marche sur les pieds mais il faut attendre… Pourtant des groupes arrivent et tentent de faire bouger les choses. Le responsable de l’établissement arrive et les prend en premier… bien évidemment. Dix minutes avant, il était venu demander le nombre de convives par table à ceux qui attendaient déjà.

Finalement, le restaurant avait des tables de libre mais le personnel semble bien débordé pour placer les gens ! Enfin assis et dans une ambiance bruyante, nous lisons la carte. Beaucoup de choix accompagnés de photos qui commencent légèrement à dater.

Deux filles s’assoient à côté de notre table et interpelle le serveur : « les crêpes sont elles faites à la demande ou en avance? » réponse : « en avance ». Elles repartent.

Bon, il est évident qu’on ne peut pas faire des crêpes à la demande quand on doit servir 200 personnes mais c’est un point à discuter. ON le verra, ça joue sur l’appréciation finale du dessert. Dommage.

Mon choix du plat principal s’arrête sur lïle de la Cité : flammekueche avec poulet BBQ, avocat escalopé et pesto.

Le service sera rapide et ponctué par un bon cidre bien prononcé !

SAMSUNG

On le voit sur la photo à droite, on est loin de la linéarité géométrique de la tarte. Le pesto est feignant, l’avocat désordonné mais le poulet est bien là.

Première bouchée et c’est le miracle  Derrière cette allure de tarte ratée se cache du goût. Tout fait merveille et on apprécie chaque bouchée. La pâte est très fine et cassante et pas nécessairement cuite comme il faut mais la tarte ouvre clairement l’appétit à défaut de l’arrêter.

Loin d’être consistante, la tarte fait du bien au bidou et il serait dommage de rester sur sa faim (justement). Direction le dessert.

La crêpe Speculos crunchy est bourrative la faute à une pâte élastique mais le repas comble l’estomac. Il y a eu du goût, des couleurs, des saveurs, et malgré quelques hics, ce fut un bon repas. De 17 heures.

Equipe surbookée, bruits, service plutôt rapide suivant les plats (la crêpe chantilly arrivera en deux minutes) et grand choix de galettes, la Compagnie des Crêpes mérite qu’on s’y attarde. Les prix sont dans la moyenne des crêperies parisiennes.

[box_light]Site internet : http://www.bercyvillage.com/Presentation-La-Compagnie-des.html[/box_light]