blink-182 – Pretty Little Girl

Ce n’est pas ma préférée de l’EP sorti fin décembre mais elle a ce petit charme qui pourrait plaire à beaucoup de gens. Loin d ‘être diffusé à la radio, blink-82 est un peu plus mainstream tout en gardant une qualité certaine (je suis le premier à défendre et descendre le groupe). Pretty Little Girl est une chanson très fraîche, catchy, au refrain imparable. La participation de Yelawolf ajoute une certaine originalité mais peu déroutée. Les fans ont hurlé au scandale pour finalement accepter ce featuring qui rend plutôt bien. Les lyrics sont vraiment mélodieuses et tout est parfaitement exécuté. Blink n’est pas QUE du punk à minettes.

Hâte d’entendre la chanson en live…

 

The Joy Formidable – Silent Treatment

Le gros groupe de noisy rock qui commence à se faire connaitre après avoir fait les premières parties de Muse ou de Bloc Party et qui sera à la Maroquinerie en février nous propose dans son second album, Wolf’s Law, une ballade folk intitulée Silent Treatment. Grosse surprise où la voix de Ritzy Bryan est mise en valeur comme il faut, Silent Treatment fait du bien.

 

 

Papa Roach – Last Resort

Clip grossièrement pompé sur celui de System Of A Down, Last Resort est une compo rock bien nerveuse comme on aime. Couplets tranchés dans le vif et refrain entraînant, c’est du bon gras pour les oreilles 🙂