Howard se demande pourquoi Sheldon disparaît tous les jours  à la même heure. En le suivant avec Raj, il découvre un mystérieux chiffre, 43, sur un tableau. Du côté de Leonard, il est jaloux du nouveau partenaire de cours de Penny.

Peut-être le seul épisode à avoir un mystère qui se résout à la fin, The 43 Peculiarity sent bon la réussite. C’est clairement du côté du trio qu’il faut regarder et rire. Le mystère autour de Sheldon est assez cocasse et la résolution vraiment idiote et drôle. Si la blague s’arrêtait une minute avant, on aurait pu être dérouté par l’aspect un peu SF de l’idée, personnellement, j’y ai cru une nano seconde.
Le personnage de Sheldon atteint encore un autre niveau avec un petit côté amuseur/amusé déroutant. De moins en moins, nous avons affaire au sociopathe. Est-ce l’amour qui le transforme? Ce serait une réponse acceptable.

 

Episode plutôt bon dans l’ensemble même si la partie Leonard agace un peu en utilisant encore et toujours le côté jaloux et peu sûr de lui de Leonard. A noter l’apparition d’Alex la secrétaire de Sheldon qui a un petit crush envers Leonard.