Nouvellement installée dans la ville, L’ïle O Crêpes est un restaurant au design inspiré des îles mais reste assez traditionnel.

La carte fourmille de crêpes assez originales et de desserts encore plus savoureux. Au prix quasi universel de 9.95 pour le plat et 5.95 pour le dessert, la simplicité de la carte fait plaisir.

Dès l’arrivée, le gérant nous gratifie d’une petite blague, on sent la bonne humeur régner dans le restaurant.

Le choix se portera sur la galette Comores (gruyére, pommes de terre, steack, oeuf) et une île Cook (Glace coco, chocolat maison, chantilly maison et coco en poudre). Un cidre d’automne accompagnera le tout.

Le gérant semble assez proche de ses clients, il n’hésite pas à venir à leur table ou faire quelques blagues avec une facilité un peu déconcertante.

La galette arrive et je suis un peu surpris, le steack haché est vraiment un steack haché, j’aurais pensé à une viande hachée à l’intérieur de la galette. Il est posé sur la galette avec un oeuf par dessus. Soit. La salade est accompagnée d’une vinaigrette et la sauce au poivre est dans un mini ramequin. L’assiette est grande mais on sent que la galette n’est pas très consistante.

Le cidre doux arrive, il est peu relevé mais agréable au palet.

La galette est assez bonne mais n’est pas un orgasme gustatif. Le dessert le sera t-il ?

Une crêpe fine décorée de chocolat noir avec trois montagnes de chantilly et une glace coco au centre saupoudrée de coco en poudre. Une jolie crêpe pour un dessert qui adoucira la bouche pour bien terminer le repas. Un dessert honnête mais loin encore d’une folle originalité.

L’attente fut un peu longue pour les desserts et il semblerait qu’un souci avec un autre client ai retardé le service. La serveuse s’en excuse et nous offre un café.

En partant, le gérant fait encore des blagues « ah vous partez? vous voulez pas rester? bon ca fait 3700 euros, ah non j’ai oublié la virgule » Bon le genre de vannes un peu lourdes à force mais qui permet de casser la relation un peu froide entre gérant et client.


Petits bonbons avec l’addition et sucette au paiement, la soirée se termine plutôt sur une note positive !