Episode plutot convaincant dans la forme, qui va plutôt dans la chronique trentenaire que la comédie. Mais c’est cruellement le genre de pitch qui met en lumière les faiblesses des personnages.

Barney propose un contrat de mariage à Quinn, s’en suit un épisode sur les petites choses que les couples ont à supporter chez l’autre.

La série propose 4 couples, l’historique avec Marshall et Lilly, le sexy avec Barney et Quinn, le bancal avec Ted et Victoria et le sorti de nulle part avec Robin et « jemenfousdesonprénom »

Le scénar’ souligne bien la place de chaque personnage. Il n’y a qu’à voir Robin et son copain qui ne volent aucune scène et qui sont bien les plus faibles dans les scènes collectives. Ted est toujours en retrait et n’a aucun intérêt depuis le début de la saison. Barney reste encore le héros, supporté par les bonnes phrases de Marshall.

L’épisode se conclut avec un peu de changements mais est-ce la solution pour retrouver un Barney conquérant ou plutôt la seule idée que les scénaristes ont eu pour excuser l’absence de l’actrice jouant Quinn ?