Futurama revient cet été pour 13 nouveaux épisodes. Cette saison 7 commence avec deux épisodes The Bots and the Bees et A Farewell to Arms.

7×01 The Bots and the Bees

Premier épisode décevant et assez laborieux. Bender met enceinte un distributeur de boissons. Un mini Bender nait et son père est fier de l’élever jusqu’à ce que la mère souhaite la garde. Il y a un peu de tendresse mais les gags et le scénario peinent à nous faire rire et adhérer. Reste des dialogues bien troussés et une réalisation très énergique. la story-line de Fry est vraiment inutile et répétitive, dommage. Un retour moyen en somme avec peu de personnages exploités.

7×02 A Farewell to Arms

On découvre un calendrier martien qui annonce la fin du monde dans quelques heures. Le concept s’impose déjà comme une merveilleuse idée pour la série. Elle ne l’exploite que partiellement d’ailleurs. Cela dit les idées fusent avec le vaisseau, le calendrier, le tirage au sort… On mise sur la relation Leela / Fry assez efficacement. Le twist final tire l’épisode vers le haut et la fin avec les deux planètes qui se rapprochent est graphiquement superbe. On termine sur un plan assez mignon… Un second épisode largement supérieur à son prédécesseur malgré l’exploitation encore minime des autres personnages !