Voici les derniers arrivés dans la famille. Ils étaient attendus et voulus.

Je n’avais pas d’appareil photo et il me fallait un portable pour pouvoir être un peu plus créatif durant mes déplacements !

La tablette Archos 10.1 est assez pratique puisqu’elle possède tout ce qu’il faut pour pouvoir surfer et se divertir (le minimum vital donc). L’écran de 10 pouces est asez beau et l’accès à l’Android market permet de pouvoir transformer sa tablette en outil indispensable pour les voyages en train (de plus de 4h par exemple…) voire en avion.

Elle me permettra de mettre à jour le blog quand je serai à San Diego pour le Comic Con !

J’ai aussi acheté un clavier / sacoche pas ultra pratique car les attaches et la prise clavier sont maladroitement placées. Ceci dit cela donne un cachet classe à la tablette et plutôt sympa quand on veut écrire de longs textes.

Pour l’appareil photo, je cherchais le bon compromis entre prise de main, qualité des photos/vidéos et prix… Oui, en gros comme tout le monde quoi !

Je me suis pris d’affection pour ce Sony qui au-delà des bonnes notes dans les tests offrent des vidéos HD et des panoramiques plutôt sympas !

Seul petit bémol, je n’arrive pas encore à gérer les réglages. Souvent la photo sur l’écran est magnifique mais n’est plus grand chose une fois sur PC.