Depuis le temps que je me fais ses vidéos sur Youtube il était temps d’aller le voir en vrai ! Et c’est au Point Virgule, salle mythique parisienne que la rencontre pris place.

La salle est minuscule, la sortie donne carrément sur le trottoir. Les rangs sont serrés, j’ai l’impression d’être dans une salle de classe de primaire. Le spectacle commence et dès la première phrase, je retrouve le ton si spécial de Chris, un ton solennel, un peu exagéré mais dans un sérieux magistral.

Il briefe le public sur la tenue du spectacle, un simili-sommaire est présenté et l’absurde en est le sujet. Petit moment de doute quand il commence un sketch et où il interprête un personnage, chose que l’on ne lui connaît pas. Le sketch ne dure pas et on retrouve le Chris que l’on connaît.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=IFZtC9WDtQI]

Heureusement il revient aux bases avec les journaux que personne ne lit et il base son spectacle sur les trouvailles (un peu vieillottes ceci dit) d’articles tous plus décalés, étranges mais vrais. On rit de bon coeur à cet humour loufoque pendant une bonne heure.

On retrouve la danse des foulards, quelques bribes de ses passages à Canal + mais il y a beaucoup de choses inédites. Le public est réceptif et très varié, de tous âges, ça fait plaisir. Il n’y a pas de baisse de régime notable, il n’hésite pas à joeur avec le public notamment sur le comptage des rires qui est un sketch qui se nourrit de lui-même, efficace et simple.

La proximité de la scène, le rythme soutenu et la générosité de Chris Esquerre font de ce spectacle un moment de détente absolu. A voir !