Série de Nahnatchka Khan avec Krysten Ritter (Gilmore Girls, Gossip Girl, 27 Robes) et James Van Der Beek (Dawson)

La comédie avec Van Der Beek dans son propre rôle débarque enfin et le moins que l’on puisse dire c’est que la série est assez spéciale…

Au delà du titre assez original, de l’actrice principale qui l’est tout autant et du non-rôle de Van Der Beek, que raconte la série ? June cherche une colocation et tombe sur Chloé, locataire un peu barrée qui est pote avec James van Der Beek. On suit donc leurs mésaventures au sein de la coloc.

Pitch basique qui trouve son originalité dans la caricature de Beek par lui-même. L’acteur joue son propre rôle et les multiples références à Dawson appuient bien l’idée que l’acteur est devenu le nouveau David Hasselhoff de la TV.

Gros bémol sur la réalisation qui m’a rappelé les séries anglaises et les soaps. L’abondance de gros plans, de caméras qui bougent et de mises au point directes m’a beaucoup gêné. J’ai cru à une série en carton… d’ailleurs niveau scénar’ c’en est une, je n’ai pas souri une seconde même sur les blagues sur Dawson c’est dire. Tout le monde semble adorer la série alors que je la trouve artificielle. Chloé ne me fait pas rire, June est insupportable et Beek est déjà caricatural dans sa caricature. Le voisin pervers est plutôt sympa par contre…

J’attends l’épisode 2…