Edition 2012 ! Le bilan est un peu mitigé, il semble que je regarde moins de séries. Toujours aussi peu de drama, mais un peu plus de comédies !

Voici mes attentes pour les fins de saison

 

4 avril : Happy Endings

Hélas ABC a sabordé la seule série que je regarde d’elle (j’ai abandonné Suburgatory). La sitcom est la plus drôle des séries que je regarde et vu la programmation et les audiences, ABC semble ne plus croire en la série qui a pourtant maintenu un niveau constant dans la drôlerie !

 

3 Mai : The Office

Saison très poussive malgré une qualité croissante. Le départ de Steve Carell et les choix douteux de personnages mis en avant ne permettent pas à la série de revenir à un niveau fort. Je suis peiné de continuer à voir la série survivre comme elle peut. Les audiences sont catastrophiques et je me demande si la série doit revenir l’an prochain…

 

7 Mai : 2 Broke Girls

Peu d’intérêt à un season finale de sitcom me direz vous. Vous avez raison. Encore est-il que pour cette série, il y a presque une finalité avec cette fabrique de cupcakes qui court depuis le début de la série. Si elle tente de s’éloigner du concept de « dinner », la série perdra peut-être un peu de son charme déjà qu’elle perd de sa force depuis une demi douzaine d’épisodes.

 

8 Mai : New Girl

La série a trouvé son rythme rapidement et parvient à émouvoir et faire rire. Combo parfait pour moi. La série a su jouer avec tous les personnages plutôt que tout miser sur Zooey, grand bien leur a fait ! Pas de grosses attentes, simplement de bons moments et ce sera parfait.

 

9 Mai : CSI Les Experts

Une saison 12 qui m’ennuie. DB Russell joué par Ted Danson est sympathique mais il l’intéresse pas. Les prods avaient aprié sur lui et sur un côté plus frais dans les enquêtes et les relations entre les personnages (oui NCIS cartonne avec ça…), le pari n’est pas réussi. Certes DB est moins triste que Grissom ou Langston mais ça reste effleuré. Greg et Morgan ne jouent pas au chat et à la souris aussi souvent que je le voudrais et Nick est un peu en retrait. Mes deux personnages préférés sont donc définitivement oubliés et Catherine Willows ayant quitté le navire, je donne pas cher du reste de la saison. J’en suis au deux tiers et je peine à poursuivre. Finn est arrivée (jouée par Elisabeth Shue) et je me suis demandé si j’allais continuer la série.

 

Après 11 ans de bons et loyaux services, après un retour aux sources dans une bonne saison 10, la série se perd petit à petit et oublie que Nick et Greg sont des personnages intéressants. Je pense que la série a encore une ou deux saisons devant elle mais je pense m’arrêter là… Première fois que je vais arrêter une série avant la fin après l’avoir suivi tant d’années.

 

10 Mai : Big Bang Theory

J’ai laché un peu la série pour me tourner vers d’autres sitcoms qui me font davantage rire pourtant la série est encore efficace (moins qu’avant tout de même). Je n’attends pas de gros bouleversements, la série tend à un classicisme aucunement audacieux.

 

14 Mai : How I met Your Mother

Qu’attendre encore de la série qui n’offre aucune avancée depuis trois saisons mais qui pourtant parvient à susciter un intérêt toujours constant. La série est en forme malgré des idées bancales (Ted/Robin, Robin et sond ésir d’enfant, Robin quoi). Pourtant cette année, on nous promet de découvrir avec qui Barney va se marier. Soudainement ? Sans indice un épisode avant ? Ca sent le flashforward ou flashback qui va encore allonger l’intrigue. Un peu de fan service, juste ce qu’il faut mais pour relancer la machine encore quelques saisons !

 

17 Mai : Community

Encore une fois, la série est au bord du gouffre de l’annulation mais tout porte à croire qu’une saison 4 va être signée. La saison 3 était bonne mais une certaine lassitude dans les concepts commence à m’envahir, j’ai peur de ne plus aimer la série. les concepts me font moins rire mais me fascinent toujours car ils restent cohérent avec les personnages et l’univers de la série. Cette fois c’est un double épisode sur un procès qui va être diffusé. Je ne pense pas que cela va intéresser grand monde mais je pense que l’épisode va être extrêmement bien écrit. Je préfère ne rien attendre mais je sais que la série a un potentiel de malades et qu’elle est indéniablement une série magique.

 

21 Mai : House

Series finale. Je l’attends avec impatience même si la saison 8 est mauvaise. Il n’y a plus d’alchimie entre les personnages, plus d’enjeux et les cas peinent à m’intriguer. Ce n’est pas le départ de Cuddie qui veut ça mais plutôt une réelle perte de motivation et d’idées. Si le dernier épisode joue sur le cas 13 ce sera une riche idée et permettra de revenir sur des personnages intéressants. J’ai eu plaisir à regarder la série pendant 4 ou 5 ans mais il est temps que ça se termine. Le créateur dit que les 4 derniers épisodes forment un arc plus ou moins appuyé. Hâte.