On attendait fébrilement la fin de saison. La voilà et on a de quoi être déçus. L’épisode est le parfait reflet de ce qui clochait cette saison. Vous me direz tant mieux c’est cohérent ? C’est bien la seule chose…

Par où commencer ? Tout le monde est là, Samouraï le premier et il confirme tout le mal que j’ai eu avec ce personnage caricatural sans fond, avec trop de forme… bref vide de contenu et d’intérêt.

Tyler est sur le tournage, j’avais  totalement zappé qu’il était scénariste à la place de Hank. On le voit draguer Kali devant Samouraï, comment est-ce possible d’écrire des scènes aussi plates et sans intérêt ? On sait très bien ce qu’il va se passer. Samouraï DOIT s’énerver et surtout savoir que Kali a couché avec Hank. Ce dernier lui avoue et finalement pas de gros pétages de plomb… m’enfin si, par une pirouette scénaristique on a le droit à du non -original et Runkle se prend une balle sous les yeux de Hank qui ne bouge pas un poil.

Cette saison, tout le monde était sous prozac, tout le monde se fout de ce qu’il se passe. Le pire est à venir avec Becca qui apprend à Hank (à Venice Village, un décor somptueux) que Tyler l’a demandée en mariage… pas une seule prise de conscience de Hank ou de Becca sur le fait qu’elle est attirée par un Hank miniature ? Non ? Aucun suivi psychologique dans les personnages sauf quand Hank parle à Tyler. Il lui conseille de coucher avec d’autres mais de ne pas faire de mal à Becca… great moodysme mais ça aurait pu tellement être un bon background pour la saison 5 (peut-être la 6 alors ?) Mais vu comment cet épisode évolue, on va droit vers un statu-quo des personnages… Le terme évolue est donc mal choisi.

La seule bonne scène est Hank qui vomit… ça n’a ni queue ni tête mais c’était drôle.

Déception pour cet épisode mais aucune surprise. L’ultime scène est quand même étrange, elle rappelle la première de l’épisode qui est une rêverie de Hank où Lou Ashbie revient. Première scène sympathique mais ultime scène dérangeante. Où les scénaristes veulent en venir ?

Réponse en saison 6… qui s’annonce plutôt fraîche d’après les premiers spoilers

This season, Hank’s going to get Smash‘d. That is, a storyline in which his novel gets turned into a Broadway musical might make the Showtime series briefly resemble the NBC series. However, instead of real “theatre types” hanging around, we’ll get aging rocker Atticus Fetch, who’s been hired to write the tunes, and Faith, his good girl-gone-bad muse.