Community est enfin revenu le mois dernier avec trois mois de hiatus.
On ne s’attendait pas à un retour exceptionnel puisque les épisodes étaient déjà en boîte mais on voulait simplement que la série arrive à maintenir encore l’intérêt. Le buzz web et toutes les campagnes de promotion ont porté leur fruit puisque le retour a été vu par près de 5 millions de personnes soit un très bon score ! Même si la série est revenue à un niveau moyen avec 3.5 millions dès cette semaine.

3×11 – Urban Matrimony and the Sandwich Arts

Episode assez moyen où le rire laisse place au sourire discret. Centré un épisode sur Shirley n’est jamais signe d’excellence. Il n’y a pas de gros gags, Abed et Troy deviennent normaux le temps de l’épisode, ça prête à sourire sans plus.

Retour moyen alors que le suivant est un cran au-dessous.

3×14 –  Contemporary Impressionists

Chaque membre du groupe devient le sosie d’une célébrité pour une bar mitzvah et Jeff se sent pousser des ailes quand il prend de l’assurance grâce à des médicaments contre l’anxiété. Son égo gonfle à vu d’oeil et c’est drôle de voir le personnage jouer avec ce sex appeal inné. Les sosies sont vraiment bien trouvés mais on ne joue pas sur ce terrain de jeu, on est plutôt dans une franche camaraderie ou chacun aide l’autre. Ambiance bon enfant, d’excellents moments comme celui où le Dean Pelton est subjugué par l’aura de Jeff ou la référence à Hulk.
On en oublierait presque Abed qui tout le long de l’épisode sert grandement son personnage avec parodies de scènes de films ou le retour de Evil Abed., la bonne participation de Chang… bref un épisode plutôt réussi !

« Are you ready to Chang the world? »