Troisième épisode de Noël pour Community qui, après une battle de religion gentillette et uné pisode entièrement en stopmotion, se met à parodier Glee pour leur dernier épisode avant un bon bout de temps (la série a été mise en pause par NBC)

Résultat des courses ? la série part sur une belle note !

 

La chorale de Greendale est dissoute et le directeur de celle-ci tente de convaincre Abed de remonter un groupe de chant. Nous voilà embarquer dans une histoire de contamination par le virus du chant assez joyeuse. Abed va petit à petit réussir à rallier Troy et les autres dans des numéros musicaux fort bien menés.

La force de la série est encore démontré avec un épisode spécial fort bien préparé par l’équipe de la série. IL manque juste un peu de consistance dans l’histoire mais il aurait fallu plus de 20 minutes pour y arriver.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=WZEMDxE7C90]

Au final, chaque personnage à son heure de gloire et on prend plaisir à les voir exceller en chant et prouve encore que la série a vraiment une équipe de talent.

Troy et Abed ont un flow incroyable, Annie est très coquine et souligne encore une fois le sex-appeal immense d’Allison Brie, même Chevy Chase parvient à pousser la chansonnette avec un Pierce encore une fois un peu en retrait. Shirley joue dans sa cour avec un gospel juste, drôle et fort. Seuls Jeff et Britta ne parviennent pas à avoir leur propre scène malgré leur rencontre courte mais efficace dans le couloir de Greendale qui rappelle un peu les Body Snatchers.

La série part désormais en vacances sur une belle note, non sans nous donner un post-générique délirant avec nos seconds-rôles lesp lus délirants.

Je ferai sûrement un papier sur la série tant elle a des choses à dire (et moi aussi) et à prouver encore.

POP POP !