Les trois messieurs de Thirty Seconds To Mars commencent leur tournée hivernale en France. Depuis deux ans, ils tournent à travers le monde avec des « tour » successifs comme Into The Wild Tour et désormais le Closer To The Edge Tour. Et il porte bien ce nom tellement le groupe semble blasé de jouer. Leur setlist se réduit comme peau de chagrin…

Trés décu, je ne m’attendais pas à un gros show, je les ai vu quatre fois je crois en deux ans et je parais blasé comme eux.

J’ai adoré ce groupe, je l’aime un peu moins, ma relation avec le groupe est un peu biaisé, je n’arrive plus à adhérer, j’ai du écouter ou subir les chansons un peu trop.

 

 

Le dernier concert était au Reading, ça faisait plaisir de les revoir après une pause LIVE mais le show du Zénith n’allait pas me surprendre.

Il faut vraiment adorer le groupe pour supporter plusieurs concerts comme ça dans l’année. il ne joue plus Attack, il passe son clip ultra long de Hurricane et ultra groupissime (ah les cris quand Jared est torse nu…);  il copie colle ses pauses, son texte, bref ca devient le show pour les fans.
Je n’attendais pas grand chose puisque depuis deux ans ils tournent avec la même chose mais là franchement c’était le Zénith quoi….

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=-Qb9D-Rcfp0]

Sinon bonne présence scénique, bonne énergie, son énorme et animations plutôt gonflées ^^ Jared au top niveau vocal, mise en scène sobre mais efficace, bref visuellement ca en jetait, jusque dans les spots lumière.

Le concert où il fallait être était celui du lendemain avec Echelon en acoustique ou encore Was It A Dream. Bon c’est que de l’acoustique mais c’est déjà mieux que rien.

Setlist :

Escape  
Night of the Hunter  
A Beautiful Lie  
This Is War  
100 Suns  
Search and Destroy  
Vox Populi  
L490  

Acoustic
Alibi  
The Story  
The Kill (Bury Me)  

From Yesterday  
Closer to the Edge  
Hurricane
Kings and Queens