Série avec la fille de Ben dans Lost, le mec qu’on a vu dans une série mais on sait pas laquelle et d’autres gens inconnus.

Oh My…. prenez Dead Set, l’excellente mini-série zombiesque, prenez REC, mélangez à la sauce MTV et vous aurez Death Valley, une tuerie !

Pour faire court, on suit une équipe de tournage et une équipe de flics à L.A.. La première filme la seconde.

La région est la proie aux loups-garous, vampires et zombies, pourquoi? Comme ça. Et ça donne une série terriblement fun.

Ca gicle, ça jure, c’est drôle, c’est rythmé et franchement c’est loin d’être con.

On accepte le pitch de départ de suite, on ne se demande pas pourquoi la ville est une Bouche de l’Enfer ambulante, surtout que les flics ont des armes spécifiques, l’histoire est rendue crédible par des petites explications de cas, il y a un univers clairement établi dans la série.

Les personnage s sont tous à la limite du benêt et du cliché mais le spectateur s’en fiche totalement ! Death valley est une bouffée d’air frais même si le genre ne se prêtait pas. L’équipe de tournage n’est qu’un prétexte pour apporter un petit plus et clairement le choix de réalisation ne rend pas service à ce sujet car la caméra type documentaire est autant utilisée lors que le point de vue est télévisuel que fictionnel.

Dommage mais il reste que la série ne se prend pas la tête et en explose plutôt pas mal 🙂