6 ans déjà que la série existe, ça fait assez long dans le paysage télévisuel d’aujourd’hui ! Il faut dire que la série se porte très bien côté audiences avec un public toujours présent malgré une baisse sensible de qualité depuis deux ans.

Cette saison 7 (la série est certaine d’avoir une saison 8) démarre sur un mariage, celui de Barney… est-ce un flash forward ?

Eh bah oui, la série use et abuse des fausses pistes, on le sait, les deux épisodes le montrent d’ailleurs très bien avec Barney qui tente de reconquérir Nora ou Marshall qui doit ruiner le mariage de Punchie et on sait que ça arrivera à la toute fin, par le plus petit des hasards, quand les story lines lancées durant l’épisode seront prêtes à s’imbriquer pour une morale bien pensante.

Episode type, classique mais contenant des choses qui vont lancer la saison : Robin et son crush pour Barney, Nora et Barney, le bébé de Lily (tout ça va nous faire chier en trois épisodes) et le retour de Ted en quête d’amour (il était temps).

Que nous réserve le couple Barney / Nora ? peut-être vont-ils être d’une fraîcheur inattendue et délivrer des moments savoureux ? Qu’en est-il de Ted qui retrouve Victoria ? Marshal et Lily vont-ils tomber dans la caricature du couple attendant bébé ? Bébé va t-il ruiner la série ?

Deux honnêtes épisodes avec une scène d’anthologie totalement hors propos (montrant les talents de Neil et Cobie) permettent à la série de bien commencer la saison.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=4ZxEGlqSl5w]