On recommence les critiques pour la saison 2011 – 2012 avec Community. Cette année, je tenterai de faire une rapide review de chaque épisode de chaque série que je vois.

La folle équipe de Greendale est de retour avec un épisode assez survolté, au rythme de fou qui révèle quelques petites perles.

On commence par une séquence musicale qui me fait regretter une chose : que la série n’ai pas tenté d’en faire un épisode complet sur le genre !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=wUxpGn9LsaE&feature=share]

L’équipe est tellement douée, elle a réussi à fournir un épisode en pâte à modeler en peu de temps, à faire un morceau de dessin-animé, à détruire les décors et fournir des scripts totalement décalés ! Merde !

Le groupe a perdu Pierce et se rende à l’évidence que ce ne sera plus pareil. cependant il tente de revenir malgré les arguments de Jeff. Du côté du Dean, il a à faire à monsieur John Goodman en Dean au charisme redoutable.

Abed a sa petite story line à lui avec le retour de Cougar Town en mid-season, ce qui le perturbe ^^ Excellentes scènes pour ceux qui ont l’esprit un peu ouvert sur le monde des séries.

Chang vit dans l’aération et apparaît sporadiquement mais finit par trouver un nouveau rôle à la fin de l’épisode et qui va lancer un peu le personnage : il s’occupe de la sécurité du campus !

Jeff est au centre de l’épisode avec son désir de sortir Pierce du groupe mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant, tout le reste est bien plus divertissant. Concernant Britta, Annie, Shirley et Troy, rien de bien folichon.

Un retour correct pour Community entre Cougar Town, Doctor Who, 2001, Annie’s Boobs, Six Seasons and a movie….. Que cela fait du bien de revenir en cours, surtout si c’est à Greendale.