Pour ce numéro 2 : EDIS soit Emergency and Disasters Information Services, un site qui liste simplement les catastrophes naturelles, humaines, nucléaires, accidents et autres joies de la vie en société à travers le monde entier en temps presque réel !

Adresse : Edis

Origine : US

Contenu : Le site est assez sobre, une carte du monde avec beaucoup d’icônes est en pleine page. En bas, la liste des évènements datés. On peut cliquer sur chaque évènement et savoir le nombre de personnes touchées, l’importance, le risque, le lieu, l’amplitude, la cause….

Avis : On peut se dire que le Monde va mal en allant sur ce site mais par exemple, les tremblements de terre sont fréquents et souvent imperceptibles. Les accidents d’avion sont aussi fréquents mais souvent sans gravité. Ily a de tout, du tremblement de terre japonais, à Fukushima, aux morts dûes aux concombres. Tout est là pour se faire une représentation réelle de ce que le journal télévisé ne prend pas en compte.

Ce qu’il faut aller voir en priorité :

Tout est à voir, mais il y a les disparitions animales de masse qui sont surprenantes. Ensuite, on peut voir que les séismes sont vraiment possibles partout et plus souvent en Europe.