Le groupe québécois s’est installé à Paris le temps d’un soir après un concert au Rock Am Ring la veille. Passer de dizaines de milliers de personnes à plusieurs centaines aurait pu entacher leur motivation. Il n’en est rien. Le concert était tout bonnement excellent !

19h30, la salle se remplit de petites groupies émo, de chevelus ou de gens comme moi 😀
Il est 19h45 quand Me Vs Hero arrive sur scène pour chauffer le public déjà nombreux. Ce groupe anglais d’easycore, popcore, melodic hardcore, j’en passe et des meilleurs a mis le feu pendant 40 minutes. De grosses chansons bien grasses sont jouées, le souci avec ce genre de musique c’est qu’il y a toujours ce riff vombrissant de guitare et batterie qui vient dans les refrains et au final, tout se ressemble. A l’instar de Chunk ! No Captain Chunk ! , on tourne vite en rond.

20h40, Simple Plan arrive sur scène. D’une simplicité exemplaire, le groupe salue le public en français. Quel plaisir d’avoir un groupe francophone, les échanges se trouvent simplifiés et beaucoup plus fluides.

Le groupe commence fort avec Shut Up.  Tous leurs tubes y passent, de Jump à I’ll Do Anything en passant par Welcome To My Life et côté nouveauté, Jet lag, Can’t keep my hands off you et Freakig me out (exclu live pour les Français) assurent vraiment en live et présage d’un bon album (sortie dans quelques semaines).

Marie Mai joue la guest d’un soir pour Jet lag. Dans sa micro robe et son français québécois, elle se présente humblement et interprète la chanson avec énergie.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=CjL3rZ0gwT8]

Pierre et David jouent les blagueurs toutes les deux chansons, des blagues à la con, des échanges avec le public, quelques impros et un crowd surfing pour Pierre. Bonne ambiance générale ! Vraiment un concert comme on aime avec de vrais échanges et des imprévus comme quand ils créent une chanson improvisée sur Paris ou quand ils n’arrivent pas à finir leurs blagues. La chanson Thank You s’est même transformé en Merci le temps d’un soir. Simple Plan nous a régalé pendant une grosse heure et demie.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=uOkBRk3eDS8]

Le groupe a même repris Fuck You de Ce-Lo Green et la version rock est vraiment du plus bel effet.
Il n’y avait qu’un plan simple hier, c’était d’être à l’Alhambra hier soir 🙂