Yellowcard – When You’re Through Thinking, Say Yes (2011)

Yellowcard – When You’re Through Thinking, Say Yes (2011)

 

No. Titre Durée
1. « The Sound of You and Me » 4:36
2. « For You, and Your Denial«  3:33
3. « With You Around » 3:01
4. « Hang You Up«  4:02
5. « Life of Leaving Home » 3:24
6. « Hide » 3:12
7. « Soundtrack » 3:35
8. « Sing for Me » 3:54
9. « See Me Smiling » 3:50
10. « Be the Young » 3:56
Durée: 37:03

Le peu que j’avais écouté ne m’excitait pas plus que ça. Un son commun, des mélodies convenues, bref un groupe d’une banalité certaine.
A l’écoute de When You’re Through Thinking, Say Yes, 7ème album du groupe et premier depuis leur séparation qui a duré 3 ans, on se dit que le groupe est à suivre.

For You and your denial a une intro au violon du plus bel effet et la chanson est efficace tout comme The Sound of You and Me qui ouvre l’album. En fait, ils utilisent pas mal cet instrument et ça rend plutôt bien et donne une originalité certaine !

[youtube 3zRy4RCadL8&feature=relmfu]

With You Around a, comme les deux précédentes, des riffs redoutables et une mélodie accrocheuse, rien de mieux pour faire dandiner sa caboche. On est en face d’un son rock plaisant, pas révolutionnaire mais entraînant. Du tube radio en somme, mais ce n’est pas péjoratif. Soundtrack suit d’ailleurs le mouvement plus tard dans l’album. Sur 10 chansons seulement, on a déjà 4 chansons accrocheuses, un ratio plutôt honnête dans la production rock mainstream.

Life Of Leaving Home a un bon refrain mais se perd dans des couplets d’une banalité affligeante. Heureusement le refrain prend 70% de la chanson donc on se retrouve devant une chanson assez énergique. Etrange, non ?

Dans ce qui tire l’album vers le bas, il y a Sing For Me, la ballade indispensable à tout album rock de base. héls comme souvent, le résultat est pompeux.Hang You Up est plus calme, part d’une bonne rythmique mais pêche par manque d’originalité. La chanson est assez répétitive et longue.

Sur See Me Smiling, nous retrouvons un peu de violon avec moins de goût que pour  For You and your denial et avec une structure qui me rappelle les chansons rock balisés qui nous saoulent dès qu’on entend les premières notes sur notre lecteur mp3. Le genre de chansons qu’on a l’impression d’avoir entendu cent fois. Hide est hélas du même acabit. On termine l’album par Be The Young qui n’échappe pas à la règle de « jamais deux sans trois ». Ce ne sont pas des chansons râtées mais le refrain nous sort par les yeux rapidement.

En fait, Yellowcard me rappelle Simple Plan avec davantage de rigueur niveau instruments, un chant similaire avec une voix moins nasillarde que celle de Pierre Bouvier, notre québécois rockeur.

About The Author

Tom Witwicky

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Yellowcard – When You’re Through Thinking, Say Yes (2011)

When You’re Through Thinking, Say Yes
Sortie 22 Mars 2011

Je connaissais très peu ce groupe de pop-punk de Floride. J’ai commencé en fait avec cet album qui est unanimement salué par la critique. une review s’impose !

(suite…)

About The Author

Tom Witwicky

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :