Nous tenons, mesdames, messieurs, le meilleur épisode de l’année. La série est connue pour faire ce qu’elle veut, raconter ce qu’elle veut et elle le fait superbement bien. Elle arrive à nous surprendre avec des concepts à la sauce Greendale et QUE C’EST BON !

Le concept de la semaine : l’épisode « bottle show » comme souvent dans la série mais version « souvenez-vous de nos meilleurs moments ». Un épisode best-of ? Non un épisode « souvenirs inédits » d’une créativité monstre.

Le groupe s’engueule encore et repense aux moments où ils se disputaient ou étaient dans des  situations improbables, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont tout vécu, de la prise d’otages à l’attaque de requins. Les scénaristes ont mis toutes les idées abandonnées dans cet épisode et montrent des dizaines de situations différentes qui me font penser que la série doit avoir un budget confortable pour se permettre de refaire la soirée d’halloween, de tourner dans une ville fantôme, de refaire de la pâte à modeler, du cartoon ou de tourner en extérieur. Même l’idée de les mettre tous en hôpital psychiatrique a été pensé. Magique !

Le fil rouge est un peu la lignée de blagues sur la série The Cape qui a été annulée. Abed qui tente de voler le plateau de bouffe de Jeff à la cantine est exceptionnelle. Je crois que c’est la scène qui m’a le plus fait rire de la saison télévisuelle.

Ca reste créatif ET drôle, ce qui manque un peu cette saison. bravo en tout cas ! Ca aurait même fait un bon Series Finale puisqu’on fait un best-of en quelque sorte et on sort par la grande porte créative tout en mettant une conclusion au groupe. Tous les personnages ont leur heure de gloire, même Chang et le Dean !

Conclusion ? Cool, cool, cool !