Je ne vais pas parler des séries que je ne regarde pas et Dieu sait qu’il n’y en a puisque par rapport à bon nombres de sériephiles que je connais, je ne suis aucune série du câble donc une grosse majorité des séries hypes du moment ^^ D’ailleurs je reviendrais sur cette tendance prochainement dans un article titré : Analyser les séries : pourquoi maintenant ?

Je suis plutôt mainstream donc en gros voici la liste de ce que je mate et de ce qu’il se prépare.

Je ne regarde aucune série de ABC, je viens de m’en rendre compte… En rouge, mes grandes impatiences 🙂

Jeudi 12 Mai : « CSI Les Experts« 

Une saison 11 assez excellente. Le fil rouge sur Nate Askell qui dure depuis la saison précédente offre toujours une tension monumentale. On espère aussi revoir  Sqweegel, le serial killer provenant du livre de Anthony Zuiker. J’ose espérer que la saison 12 soit du même tonneau avec un Langston bien intégré et un fil rouge du tonnerre.

Jeudi 12 Mai : « Community« 

Qu’attendre d’une série qui a été renouvelée alors qu’elle n’avait pratiquement aucune chance ? On pensait que les auteurs allient tout donner mais cette saison a été en-deça de la saison 1. La surprise passée, Community a ronronné, offert quelques fulgurances, osé des choses, réussi certaines (l’épisode Donjons et Dragons), raté d’autres (l’épisode de Noël). L’épisode final Paintball va faire plaisir et on espère que la saison 3 va repartir sur de bonnes bases. Profitons de cette splendide série !

Vendredi 13 Mai : Smallville

Grande question… les auteurs vont-ils oser faire perdre ses pouvoirs à Clark et ne pas montrer Superman ? Nous ont-ils tout sortis en retour de personnages ? Sans Lana, Smallville peut-elle boucler la boucle ? Y’aura t-il du fan-service ?

Lundi 16 Mai : « How I Met Your Mother« , « Mad Love »

J’ai abandonné Mad Love après trois épisodes, je sentais déjà les limites du show, peut-être y reviendrais-je un jour.
Pour HIMYM, il ne faut pas s’attendre à de grosses révélations. J’ai surtout l’impression que la Mother est une finalité pour les scénaristes alors que sérieusement, elle apporterait pas mal de fraîcheur au show si elle faisait parti des récurrents. Cette saison a été bonne, loin du désastre de la précédente. Les ajouts comme le père de Barney ou Zooey ont permis de relancer la machine et de faire évoluer un peu les personnages. La série étant renouvelée pour deux saisons, pas de grosses espérances à part réussir à intégrer des personnages secondaires !

Lundi 16 Mai : « Chuck »

Je n’en suis qu’au 2×02 mais je m’attends à ce que la série ronronne tout en se faisant plaisir. Un divertissement plus ou moins bien ficelé avec la toujours charmante Yvonne 🙂

Mardi 17 Mai : « Traffic Light »

Je n’attend rien puisque la série ne propose pas non plus une folle originalité et l’audience est tellement honteuse que la série partira par la petite porte.

Mercredi 18 Mai : « Breaking In »

J’ai hâte de savoir comment la série se débrouille après deux épisodes de haute volée. J’ai aussi peur de les voir et de savoir que je me rapproche de la fin car au vu des audiences, il est fort à parier que la FOX se creuse les méninges. Elle ne garde pas beaucoup de public post-American Idol mais elle cumule 7 Millions de personnes, chiffre que bon nombre de séries aimerait.

Jeudi 19 Mai : « The Office« 

Qu’attendre alors que le personnage principal sera déjà parti ? Les auteurs ont multiplié les guests (James Spader, Ricky Gervais, Ray Romano, Jim Carrey, Will Ferrell…) pour pallier l’absence de leur star mais ils ne verront pas comment va réagir le public quand la série redeviendra « normale » ! J’ai de la peine de voir une série continuer sans sa star… j’ai aussi très peur pour l’avenir. La saison 7 a été vraiment bonne après une saison 6 redondante. La série peut-elle survivre ?

Jeudi 19 Mai : « The Big Bang Theory »

La série est désormais une sitcom classique avec beaucoup moins de « geekismes ». L’ajout de personnages féminins a été bénéfique tout de même avec de nouvelles histoires. On rit toujours mais on sent que la série n’est plus la série « à voir » !

Vendredi 20 Mai : Supernatural

Je regarde en parallèle la saison 2 et la 6, inédites pour moi. J’ai un peu de mal avec la saison 6 car je sens qu’il y a encore les restes de la saison 5 et de sa mythologie ultra-lourde. Supernatural est fun mais je préfère prendre mon temps. Côté audience, la série est renouvelée mais sans Smallville, je me demande le score qu’elle va faire sans son lead-in dès ce 20 mai !

Lundi 23 Mai : « The Event »

Après avoir vu les 5 premiers épisodes, je n’attendais plus vraiment quelque chose. On sait que la série est dans les tréfonds de l’audience donc voir arriver la fin de la saison/série peut faire peur. Les auteurs vont-ils tenter un cliffhanger ? Vont-ils terminer leur mic-mac correctement ?
La série était pourtant bien partie mais on sentait déjà le coup foireux de ne voir rien avancer.

Lundi 23 Mai : « House »

Series finale ? Seaon finale ? On ne sait pas, la série a offert de belles heures de télévision mais est-il temps de dire au-revoir quand l’audience a été divisée par deux en deux ans ? Les intrigues continuent à intéresser mais tout a été tenté et raconté pour les personnages, pour ne pas tomber dans le ridicule, certaines séries doivent savoir dire stop.

Mardi 24 Mai : « Glee »

Je n’en suis qu’au 1×06, donc je prends doucement la tangente Glee ^^ Je ne me prononce pas sur mes attentes, à part les chansons, rien ne m’attire vraiment. Ah si, Dianne Argon.