La série revient pour sa dernière ligne droite à savoir 5 épisodes et puis adieu !

Cet épisode est la conclusion de l’arc Earth 2 avec Clark Luthor et tutti quanti. Un arc finalement pas ultra passionnant compte tenu de sa faiblesse importance dans la série sauf si les scénaristes nous réservent quelque chose pour la fin. Bah oui comment va revenir Lex Luthor alors que son clone n’était en fait que Connor, superboy like ?

C’est reparti pour des filtres sombres, délavés, gris pour le monde parallèle qui a bizarrement beaucoup de vent si on va à la ferme Kent. Et bizarrement également, quand on prend le Box Mirror Kryptonien on revient à des endroits plus ou moins aléatoires, un cimetière, la ferme des Kent…

Bref l’épisode n’est ni bon, ni mauvais, il ne se passe pratiquement rien d’intéressant à part la mention de la Kryptonite Dorée qui sera sûrement importante dans les épisodes à venir. Qui nous dit qu’au final, Clark ne va pas décider de ne pas être Superman ? Ce serait osé pour le final mais pourquoi pas !

La ferme des Kent est donc le cadeau que Martha offre à Lois et Clark pour leur mariage. Mais dommage pour elle, le couple souhaite s’installer à Metropolis. C’est l’occasion d ‘avoir encore une fois de jolies scènes entre Lois et Clark, loin du fan service des précédents épisodes !

Petite review pour un petit épisode. Il en reste 3 avant le grand final. Booster, Prophecy et Dominion sont les prochains avec le retour de Zod, un transfert de pouvoir, on prépare doucement la dernière ligne droite.